Bactokoi : une sortie de la période hivernale sans encombres

Bactokoi : une sortie de la période hivernale sans encombres

- Catégories : Actualités

Daphbio Innovation, spécialiste du démarrage et de l’entretien du bassin à Carpe Koi.

Au sortir de l’hiver votre bassin effectue un véritable démarrage ou redémarrage avec toutes les difficultés et les dangers que cela comporte tels que les poussées de polluants : nitrites, ammoniaque, nitrates, phosphates. C’est la raison pour laquelle il faut aider votre bassin à traverser cette étape délicate avec des bactéries vivantes, biologiques et surtout spécifiques à cette période très délicate.

Les bactéries lyophilisées ou industrielles des grandes surfaces des animaleries ne sont pas du tout à la hauteur de la problématique et peuvent même s’avérer être dangereuses !

Le démarrage ou redémarrage au sortir de l’hiver fragilise vos carpes koi, elles sont épuisées et elles ont besoin d’un complexe bactérien très complet à large spectre qui va les revigorer de l’intérieur et protéger la surface de leur corps des virus et des bactéries pathogènes mais qui va tout autant remettre en route votre bassin de façon efficace pour éviter une montée de nitrites et d’ammoniac et de la mortalité.

BactoKoi double action : L’innovation au cœur du système des process daphbio. Il est vital, à la sortie de l’hiver, de renforcer le système immunitaire de vos carpes koi mais aussi et surtout leur microbiote intestinal de façon à ce que vos koi reprennent rapidement et à nouveau une alimentation normale. Notre produit BactoKoi va justement apporter ce plus indispensable à vos carpes koi.

Nos bactéries vivantes permettent également de stabiliser les paramètres de votre bassin de façon à éviter une montée de nitrite et d’ammoniac fatale par exemple.

Soyez prévenant, surtout si votre bassin est un peu surpeuplé en carpes koi ou carrément surpeuplé, dès que votre bassin atteint 8-10 degrés commencez à verser 500 Ml de BactoKoi pour 10 000 litres d’eau et renouvelez l’opération dès que l’eau de votre bassin atteindra 15 degrés. Bactokoi se verse directement dans le bassin, cependant si vous avez une forte concentration de carpes koi, carpes amour, tanches… versez également 500 Ml dans vos masses filtrantes.

En effet, après la période hivernale les masses filtrantes sont engorgées de saletés et les bactéries se retrouvent enkystées avec le froid, c’est pourquoi il faut les réactiver grâce à nos bactéries vivantes spécifiques et les activateurs présents dans Bactokoi

Produits associés