Traitement des cyano-bactéries

- Catégories : Entretien de l'aquarium

En cas d’invasion par les cyanobactéries, les cyano peuvent rapidement devenir un fléau dans l’aquarium récifal, mais comme tous les êtres vivants, les cyano ont des prédateurs (exemple : la coccinelle, prédateur du puceron). Nous proposons un traitement naturel biologique qui va vous permettre de venir à bout des cyano en 8 jours, voire 3 semaines si l’attaque est importante.

Que faut-il faire ?

Utiliser un sel non enrichi. Malheureusement, la plupart des sels le sont, et cet enrichissement est favorable au développement des cyanobactéries.
Pendant la période de traitement, arrêtez les rajouts en calcium, magnésium, oligo-éléments. Enlevez manuellement vos cyano et effectuez vos changements d’eau comme vous avez l’habitude de le faire, mais avec un sel non enrichi.
Utilisez notre traitement biologique à base de bactéries tueuses de cyano. Nos bactéries sont inoffensives pour les coraux et les habitants de l’aquarium.

Contactez-nous et donnez-nous le plus de renseignements possible au sujet de votre installation : nombre de litres, dimensions, refuge, biopellets, rac, décantation, sel utilisé, rajouts...

Nous vous répondrons rapidement pour vous proposer notre solution.