La solution au syndrome du vieux bac

La solution au syndrome du vieux bac

- Catégories : Entretien de l'aquarium

Enfin la solution au syndrome du vieux bac ! 

Episodes réguliers de cyanobactéries, algues filamenteuses et encroûtantes ou indésirables à répétition, des mauvais paramètres tels No3 po4 élevés ainsi que des coraux qui ne poussent plus ou mal, l'absence de microfaune depuis plusieurs mois... Les pierres et du sable trop vieux, sont souvent responsables de ce syndrome et de ces nombreux désagréments. 

Il est très important d'agir au plus vite pour éviter un crash ou une perte considérable de coraux et de poissons. Grâce à de nombreuses recherches et tests, Daphbio a trouvé une solution à ce syndrome et vous propose de faire un "reset" complet, c'est-à-dire un redémarrage avec le Kit réensemencement, les bactéries Bactoreef® et de nouvelles pierres naturelles Marcorocks

Le redémarrage ou le "reset" de l'aquarium est une des spécialités de Daphbio. Ils maîtrisent cette pratique à la perfection depuis plus de dix ans et vous proposent d'éviter une catastrophe aquariophile grâce à leur expérience et à son kit réensemencement et les bactéries Bactoreef®. 

Une marche à suivre plutôt simple ! 

  1. Ne pas changer l'eau de l'aquarium 1 mois avant le "reset".
  2. Retirer les anciennes pierres de l'aquarium, récupérer les coraux et les poissons.
  3. Remplacer les anciennes pierres par des Marcorocks  ensemencées et déjà cyclées par le laboratoire Daphbio. Replacer les coraux sur les nouvelles pierres avec l'assurance de ne déplorer aucune perte. 
  4. Pendant deux mois, verser Bactoreef® chaque jour, Zoo Booster® chaque soir et Microfaune Booster® deux à trois fois par semaine. Les posologies en fonction du nombre de litres étant clairement indiquées sur les flacons.
  5. Diminuer les doses de moitié dès la fin du premier mois de traitement.

Daphbio propose des pierres Marcorocks de premiers choix, les ensemence dans ses bassins avec des bactéries spécifiques en vue du cyclage rapide et de grande qualité. La synergie des deux garantie l'absence totale de nuisibles. 

Daphbio a testé ces pierres pendant des années, afin de vérifier l'efficacité de la fusion avec ses produits et peut donc assurer qu'elles sont idéalement compatibles avec le kit réensemencement et favorisent même son efficacité. Compte tenu de leur qualité, il ne faut que 10 à 15% par rapport au volume d'eau. 

Des clients du monde entier ayant suivi les conseils Daphbio ont réussi sans encombre et ont pu récupérer leur bac!

Daphbio, des cultures 100% biologiques

Daphbio a pu, au fil des années grâce à ses recherches, prouver la qualité de ses produits et amener des techniques de maintenance innovantes et biologiques mais aussi mettre en avant l'intérêt des bactéries spécifiques en aquariophilie récifale, ainsi que l'importance de la microfaune vivante dans un aquarium. 

Producteurs directs et distributeurs de ses propres produits, "made in France", Daphbio situé dans le sud de la France, en Zone Natura 2000 bénéficie d'une eau de source pour la composition de ses produits et n'emploie aucune énergie fossile, n'utilisent aucun engrais, conservateur ou produit issus de la pétrochimie. 

Article réalisé par L@b.Bio. 

PDF syndrome du vieux bac